À propos

Mon histoire, ma mission

“J’accompagne les personnes en quête d’alignement et de spiritualité à vivre une vie pleinement épanouissante”

En bref

Passionnée depuis toujours par l’humain et ses mystères, j’accompagne les personnes en quête d’alignement et de spiritualité à vivre une vie pleinement épanouissante, afin qu’elles agissent avec le cœur et osent faire éclore leur authenticité en l’affirmant au monde.

Me connecter à ma spiritualité a été pour moi un tremplin pour une vie terrestre équilibrée, saine et joyeuse. C’est ce qui m’a permis aussi d’ouvrir les yeux sur notre réalité et d'œuvrer pour avoir un monde plus conscient, plus serein, plus équitable.

Chaque jour, je continue d’apprendre, de découvrir, d’évoluer en me dépouillant des conditionnements et de mes blessures pour vivre une vie qui me ressemble à chaque instant.

Mes passions

  • L’astrologie humaniste
  • L’énergétique et le langage du corps
  • La danse intuitive
  • Le tarot et les oracles
  • L’écriture intuitive
  • Tout ce qui touche à l’ésotérisme

Ce qui m'anime

  • Découvrir et voyager
  • Apprendre, partager et transmettre
  • Faire des liens et imaginer ce qui pourrait être construit
  • Animer des groupes et voir la synergie se créer
  • Être dans la nature et me connecter aux mondes subtils

Ce que je valorise le plus

  • La liberté d’être, de penser et d’agir
  • L’authenticité et l’ouverture d’esprit
  • L’envie d’évoluer et de comprendre
  • L’optimisme et la contribution à plus grand
  • L’Amour au-delà de la peur
  • L’engagement et la loyauté
connexion à la nature et à soi-m'aime

Mon histoire

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai vécu une enfance heureuse, remplie de voyages et de découvertes, privilégiée pourrait-on dire. Dans un cadre rassurant et plutôt joyeux. Or, à 10 ans mes parents se sont séparés et cet événement m’a fait faire un bond en avant vers un état d’adulte dans un monde d’enfant. Vécue tout d’abord comme une expérience terrible, révélant les incertitudes et les contradictions de la vie d’adulte, cela m’a permis d’ouvrir les portes à tellement de belles choses : ma responsabilité en tant que personne, la gestion de mes émotions, l’ouverture du coeur et la réflexion sur soi afin de communiquer avec son entourage et avec soi- même, l’acceptation que tout est inconstant.

D’ailleurs, plus tard, mon mantra deviendra “Rappelle-toi que rien ne dure et que tout est relié”.

J’entrais alors dans la construction de ma personne avec des blessures, mais aussi des forces et surtout l’envie suprême de “régler mes blessures avant de devenir adulte et d’avoir des enfants”. Bon, ça c’était l’envie de mon ego et à l’époque heureusement qu’il était là, car c’est ce désir qui m’a poussée à aller sur la voie de la connaissance de moi-même, l’envie perpétuelle d’avancer sur le chemin de mon évolution personnelle, d’aller au plus proche de moi, en effeuillant chaque pelure d’oignon afin de me rapprocher de mon authenticité.

Et quand y en a plus, y en a encore !

Aller vers soi, vers son authenticité est pour moi la longue quête d’une vie entière, et des suivantes...Alors que je pensais avoir enlevé beaucoup de pelures, au niveau de ma vie étudiante et de mes projections de carrière, je suivais un chemin bien tracé sans oser me demander si c’était vraiment ce que je voulais. Moi, qui avais toujours été douée et attirée par la littérature, les arts, les relations humaines et le cinéma, je me retrouvais dans un cursus commercial et surtout dans des grandes entreprises aseptisées...Encore une fois, ce qui m’a perdu m’a fait me retrouver, car au bout d’un moment mon corps lâchait, mes émotions étaient en dents de scie, mes relations battaient de l’aile, tout mon monde était devenu superficiel et surtout j’étais complètement coupée de mon coeur et de mon authenticité, je vivais la vie que je pensais devoir vivre.

C’est le départ d’un être cher vers d’autres contrées qui m’a fait revenir à moi.

Tout à coup, je ne voyais plus le sens de ma vie, alors j’ai tout quitté pour partir en voyage solo, à l’autre bout du monde. Moi qui étais à l’époque enfermée dans des peurs, peur d’être seule, peur des maladies, de l’inconnu et du changement, peur de perdre, peur de la mort, et j’en passe, je sentais qu’au fond il y avait une petite flamme qui souhaitait se réveiller et qui me chuchotait que “dans le fond j’étais bien d’autres choses que toutes ces peurs.”
Pas folle la guêpe, j’allais pas non plus tout risquer dès le début, je partais donc avec un proche pour les premières semaines. Puis est venu le moment où ce dernier a dû rentrer…
Je marchais dans les rues de Bangkok avec mon gros backpack, au milieu des tuk tuk et de l’effervescence de cette ville qui ne s’arrête jamais... Des larmes commençaient à rouler sur mes joues puis je me suis dit : “En fait, je peux être n’importe où dans le monde, je me sens chez moi tant que je suis avec quelqu’un que j’aime” - en pensant au proche avec qui je voyageais, puis une petite voix intérieure m’a répondu “Oui, et là tu voyages avec toi-même, et tu t’aimes, alors tu peux toujours te sentir chez toi.”

Ça a été le début de 7 mois de voyage, extérieur et intérieur.

J’aime appeler cette période le début de ma “vraie vie”, celle que je décide, celle où mon authenticité prime sur mes peurs, celle où j’ose mettre en place ce qui me ressemble réellement, celle où ma voix prime sur celle des autres lorsqu’il s’agit de prendre des décisions, celles où mes actions sont de plus en plus en accord avec l’Amour. L’Amour de l’Autre, l’Amour de soi, l’Amour de la Nature, l’Amour de la Vie. C’est là que le changement s’est opéré, derrière l’ego j’ai découvert l’Amour, et cela a commencé par l’amour de moi.

C’est aussi dans cette période hors du temps, hors des réalités qui me bloquaient, que j’ai reconnecté à ma spiritualité, aux mondes invisibles, à ma clairvoyance, mon intuition et toute la magie qui se cache dans chaque recoin du monde. La nature m’a remis dans mon cœur et dans mon troisième œil, me sortant de mon mental. Pour la première fois, je vivais ma spiritualité, à l’intérieur de moi, sans prendre des informations à l’extérieur. Je me reconnectais à mes croyances, mes convictions, mon amour du subtil...

Bon, pas trop vite ! On n’est pas dans un conte de fées ici, bien sûr que l’ego est revenu tapé à la porte !

Si mon coeur a dirigé ma vie pendant ces quelques mois, loin de tous et de tout, j’ai tout de même décidé de rentrer affronter mes démons pour de vrai... Le démon de la dépendance ! Alala, une grande histoire avec celui-là. La fusion familiale et relationnelle, la dépendance au regard de l’autre, l’attente de la validation dans le travail, etc...Je vous avais dit que pour les couches d’oignon c’est jamais fini, mais c’est ça qui fait qu’on ne s'ennuie pas ;) Promis, y a des moments de kiff. Vu le travail interne que j’avais effectué, c’était beaucoup plus simple de régler ce que j’avais à régler, puis la vie a continué, j’ai un peu oublié mon désir de faire le tour du monde en mode nomade et je suis arrivée en CDI. Attention, un CDI dans un environnement qui me plaisait cette fois-ci, quand même…!Puis le covid a tapé à la porte, et je fais partie de celles et ceux qui ont adoré ce premier confinement.

Mon autorité personnelle, ma responsabilité, et ma spiritualité !

Cela faisait déjà deux ans que j’avais reconnecté à ma propre spiritualité, à mes pratiques personnelles, mais c’est durant cette période que les derniers déblocages sont arrivés : je pouvais ENFIN en faire part au monde ! Il ne s'agissait pas que de moi, c’est ce qui m’avait fait me reconnecter à moi, évidemment que ça pouvait être le cas pour d’autres personnes. J’aimais ce que je faisais dans mon travail, j’étais proche de l’humain, j'œuvrais pour une cause, il y avait du challenge et de la diversité, mais l’appel d’aider les autres dans leur quête intérieure était plus fort que tout. Ça a été le début d’un long chemin de déconditionnement pour accepter que je pouvais être indépendante dans mon travail, un long chemin soutenu par toutes les formations sur mes outils de prédilection qui rendaient cette envie concrète.

Aujourd’hui, mon ambition est de rendre leur autorité personnelle à chacun.e afin qu’i.elles puissent créer une vie alignée et épanouissante, qu’i.elles prennent enfin conscience de leur valeur et de leurs rêves pour que ce monde soit rempli de personnes heureuses, oeuvrant pour l’Amour et dans la joie.

Même si la spiritualité fait entière partie de ma vie, je suis convaincue qu’elle est au service d’une vie terrestre épanouissante. Ma mission est de te connecter à ton alignement et à ta (propre) spiritualité tout en rendant cela concret et compréhensible.

Alors c’est parti !

Alors, envie de démarrer ta propre aventure ?

Si tu te demandes pourquoi j’ai décidé de coacher, la réponse est la suivante : pour que chacun se rende compte de ce qu’il est, et amène au monde de l'amour, de la conscience et ses dons.

Mon rêve pour cette planète est qu’elle soit emplie d’amour et de prise en compte du vivant. Pour moi, cela passe par le bonheur et l’affirmation de chacun de ses habitants. Ma vision holistique m’amène à penser que si chacun suit son chemin, prend conscience de sa valeur et de ce qu’il est capable de faire, alors nous aurons la force de donner à cette Terre ce qu’elle mérite : de l’équité, de la justice, de la solidarité, de la joie et de l'Amour.

Je m’engage à être une protectrice du vivant, et cela passe d’abord par te rendre ta responsabilité à vivre une vie vibrante et rendre ce monde meilleur, collectivement !

Je m'engage aussi !

Tu veux en savoir plus ? Ecris-moi !

Newsletter